fbpx

Le trafic est la clé du succès de votre blog, mail il est très difficile de bien se positionner sur les moteurs de recherche, notamment sur Google afin d’augmenter le trafic de son site web. Le contenu et la valeur que vous apporterez à vos lecteurs feront que Google vous récompensera en positionnement dans les SERP (résultats des moteurs de recherche).

Je vais vous exposer deux « philosophies » de génération de trafic, chacune possédant ses propres méthodes.

SEO classique (White hat SEO)

Il vous sera aussi long d’avoir du succès que d’écrire des articles de qualités, avec un nombre suffisant de mots, répondant aux exigences de l’algorithme de Google (Nombre d’occurrences du mot clé en fonction de la longueur de l’article, synonymes pertinents pour alimenter Google Suggest…, etc.)

Des solutions existent afin de :

  • Vous assister dans la rédaction de vos contenus
  • Trouver les mots clés et tendances qui suscitent l’intérêt de votre audience.

Écrire pour augmenter le trafic de son site internet

Tout d’abord installer l’extension Yoast SEO. Grace à des indicateurs sous forme de pastilles colorées rouge, orange et verte, l’extension vous indiquera quelles actions mener afin d’améliorer  le SEO de votre publication et de vos pages.

L’objectif est d’obtenir une moyenne générale verte (pastille). Il vous reste de la solution de délégation de création de contenu. Vous trouverez des prestataires (copywriters) peu chers sur 5euros.com par exemple.

Ensuite il vous faudra choisir des plugins pour optimiser votre site. En effet, votre blog doit également répondre à certaines caractéristiques techniques (en plus de l’incontournable certificat SSL) afin de ne pas être pénalisé par Google.

Ainsi, vous devrez au moins installer des plugins de :

  • Compression d’images pour alléger le poids de vos pages, sinon passez par un optimiseur en ligne avant de les transférer sur votre blog (par exemple Optimizilla),
  • Mise en cache, pour accélérer le chargement de vos pages,
  • Robot.txt, afin que le robot (crawler) de Google puisse savoir quoi indexer sur votre site,
  • Sitemap.xml, afin de faciliter au robot la lecture de votre site, ainsi que la fréquence de mise à jour,
  • Un gestionnaire de page 404 (page non trouvée), afin de personnaliser celle-ci,
  • Un gestionnaire de redirection 301/300 afin que toutes les urls possibles pointes bien vers une seule et unique adresse.

Cette liste est non exhaustive, mais c’est déjà une bonne base. Comprenez que plaire à Google vous donne de la visibilité dans les premières pages de recherches, donc augmente votre nombre de visiteurs sur votre blog.

Avec tout ceci, de la régularité, de la constance et de la patience, les résultats viendront.

SEO alternatif (Black Hat SEO)

 

Plébiscité par certains, décrié par d’autres, il n’en demeure pas moins que bien utilisé, il s’agit de méthodes redoutables et efficaces pour augmenter son trafic web.

Il s’agit de méthodes et d’outils qui vous permettront entre-autre de :

  • Créer des sites web rapidement,
  • Générer du contenu automatiquement,
  • Drainer du trafic massivement sur vos blogs, sans payer Google, Facebook et autres.

Résultat : Votre site sera rapidement visible dans les premières pages de résultats de recherche.

L’inconvénient est que vous aurez beaucoup de mal à trouver des astuces gratuites, et les formations délivrées par une minorité sont très onéreuses.

Aussi, vous entendrez surement que c’est illégal : faux ! Le groth hacking (augmentation rapide d’audience et de trafic) va juste à l’encontre des conditions générales d’utilisation de Google, Facebook et autres plateformes vivant du paiement de publicités.

En France, le groth hacker le plus connu en France est Romain Pirotte du site BlackHat.money. Si vous avez un budget, allez faire un tour sur son blog.

Enfin il est à noter que le groth hacking est un couteau à deux lames. Mal utilisé il peut pénaliser votre référencement sur Google et les autres moteurs de recherche.

Mais d’un autre côté, si vous l’utilisez intelligemment, si vous construisez votre audience en capturant des emails et en fidélisant vos visiteurs, vous ne serez plus dépendant de l’humeur des moteurs de recherche, de leurs règles du « lunatisme » de leur algorithme.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur les méthodes pour augmenter le trafic de son site web, en vous rappelant qu’il n’était qu’un survol de ce vaste sujet. Une formation complète de A à Z afin de monter un blog gagnant et gagner de l’argent est à venir alors… Restez connecté(e)s !

En attendant de cet article je vous invite à voir comment gagner de l’argent sur internet.

N’oublier pas de récupérer également votre ebook gratuit 5 étapes pour un business en ligne en or

Vous aimez ? Merci de partager
LinkedIn
Share
Instagram